FASCINANTS

2 meutes de loups

Apprenez à mieux connaître ces animaux fascinants

Obser­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vez la vie de nos loups d’Eu­rope et de nos loups arctiques

Même nés en capti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vité, ces puis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sants préda­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­teurs mènent une vie de groupe proche de celle des loups sauvages.
Déco­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dez la hiérar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­chie de chaque groupe et lais­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sez-vous surpren­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dre…
De nature crain­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive, les loups aussi ont peur de vous rencon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­trer !

CHAQUE JOUR : présen­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­tion et repas des loups arctiques, et des loups gris d’Eu­­­­­­­­­­rope

 

J’achète mon billet en ligne

Picto Age DEF.png
Pour tous
Picto Handicapés DEF.png
Sentier aménagé
Picto Poussette DEF.png
Sentier aménagé
Picto Jumelles DEF.png
Prenez le temps de les observer
Loup 6.jpg
PAD_loups_mosaique_arctiques_louveteau_finjuin.jpg
PAD_loups_mosaique_arctique_Yéti_portrait_printemps.jpg
Loup 5.JPG

Les ratons-laveurs

Dans les contes, le raton-laveur fait partie des animaux les plus atta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­chants ! Décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrez ces boules de poils parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­liè­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­re­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment agiles et très proches les unes des autres. Vous appren­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­drez aussi qu’il s’agit d’une espèce inva­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sive : quand les ratons-laveurs s’ins­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tallent quelque part, ils cham­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­boulent l’en­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ron­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment.

Leur repas fait partie de nos anima­­­tions quoti­­­diennes (le matin).

Histoire

Origi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­naire d’Amé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rique du Nord, le raton-laveur a été intro­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­duit en Europe notam­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment par le biais d’éle­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vages pour la four­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rure. Les indi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dus présen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés au Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte sont dans un vaste enclos avec cabanes, ponts de singe, poutres, tas de bois… qui sont pour eux autant de spots d’es­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lade et de cachettes !

Our Activities